Graines de danseuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graines de danseuses

Si vous aimez la danse, échanger vos idées des conseil, si la danse c'est votre vie, ce furum est pour vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mary
débutant
mary


Nombre de messages : 1
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 08/10/2006

Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine Empty
MessageSujet: Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine   Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine EmptyDim 8 Oct - 16:29

Bonjour! Je viens de découvrir pas hazard ce forum et j'avoue que je suis un peu perdue!
J'aimerai que quelqu'un me donne quelques conseils car à la fin de l'année je vais passer une épreuve facultative d'EPS, option danse contemporaine. Mais je n'ai jamais fait que du classique! Pouvez-vous me conseiller quant à l'épeuve elle-même, mais aussi quand à la musique et aux différents mouvements du contemporain svp. De plus, quelle est la différence entre ces deux styles de danse (classique & contemporain)?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sab
Rang: Administrateur
sab


Nombre de messages : 734
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/01/2005

Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine   Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine EmptyVen 3 Nov - 22:32

Slut miss,
moi j ai apssé l'option danse eps et danse art alors je connais pas ton option.
Mais la difference entre le classique et le contemporain c'est principalement la position des pieds qui en classique est principalement en dehors, et en contemporain toujours parallèle.
Aussi, le contmeporain c est l expression par corps.
Par exemple moi j ai fait du contemporain au bac, j ai choisi les femmes battues et j ai reproduit une scène de ménage, la dispute, et le moment ou je me faisais battre... j'ai eu 16 grace a l'expression.

Bref si t'a d autres quetions n hesites pas!!


sab
Revenir en haut Aller en bas
https://graines-de-danseuses.forumactif.com/
wooch
débutant
wooch


Nombre de messages : 44
Localisation : lunel viel (herault 34)
Date d'inscription : 19/02/2005

Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine   Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine EmptyMar 21 Nov - 21:10

tu es sure que c'est OBLIGATOIRE que ce soit contemporain?...
quand je l'ai passé y'avait une fille qui a fait du flamenco, et les autres du jazz... et en art c'est différent! mais je trouve pas ça normal qu'ils imposent la discipline, ceux qui font autre chose que du contemporain peuvent pas passer l'examen alors?? MAIS OU VA LE MONDE???

non, serieusement, le contemporain c'est vaste, tu trouves de tout dans la gestuelle, la technique, la dynamique...

tente peut etre du néoclassique, ou parles en à ta prof de classique, elle a surement du prendre des cours de contemporain ou meme de jazz avant, et ça pourrait t'aider. si tu as une prof de danse au lycée ou des copines, demande leur avis, parce que face à l'ordinateur c'est dur de te montrer...
je te dirai bien de regarder ARTE le dimanche soir à 20h15, mais selon sur quoi tu tombes... hum hum!
Revenir en haut Aller en bas
avril
La danseuse la plus demandée
avril


Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2005

Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine   Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine EmptyMer 6 Déc - 15:56

cette année je crois que c'est obligatoire, j'ai une amie qui s'est inscrite au cours pour le contemporain alors qu'elle est magnifique au classique, c'est que ça doit être obligatoire !
Mais, je te rassure, si tu as déjà fait du classique, ça va passer tout seul ( avec du travail bien sur ! ) Parce que le classique, c'est la base de tout, donc tu ne vas pas avoir de problème.
En plus, il se trouve que je connais bien le sujet car ma prof m'a fait passer (avec d'autres) dans un ballet de semi comtemporain, jazz, enfin un peu un mélange de tout. Et il se trouve que j'étais la seule à n'avoir jamais rien fait à part du classique, et au bout de trois court, j'ai déjà rattrapé mon retard..! donc en une année c'est faisable, surtout que tu ne bosses que sur un ou deux ballets !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-j0ur-ou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine   Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve facultative d'EPS option danse contemporaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danse comptemporaine
» danse africaine
» Compagnies de danse
» Stage de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graines de danseuses :: LA DANSE :: la danse contemporaine et le moderne jazz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser